À propos


PARABOLE-EDUCATION est un organisme de formation déclaré sous le n° 82010095501 (cette déclaration ne constitue pas agrément de l’Etat).
Il a été créé en 2005 par Vincent DARONNAT, Formateur diplômé, qui en est actuellement l’unique intervenant.
Il intervient dans la formation des futurs enseignants dans le cadre du Master MEEF, notamment en Didactique du Français et en Pédagogie générale, ainsi qu’en Formation continue des enseignants, notamment sur la différenciation pédagogique et l’accompagnement des élèves à haut potentiel intellectuel (EHPI).
PARABOLE-EDUCATION est référencé par Formiris, qui gère les fonds de la formation des enseignants du secteur privé sous contrat, sous le n° PE04392.


« Je m’appelle Vincent DARONNAT, je suis enseignant en premier degré depuis 1986. J’ai exercé dans différents établissements urbains et ruraux, avec des classe à un ou plusieurs niveaux, en cycle 3 et en cycle 2 (CP). J’ai été dix ans chef d’établissement. Je suis aujourd’hui professeur des écoles à temps complet à Bourg-en-Bresse (01).

J’ai commencé comme formateur au CEPEC en 1992 ; j’ai travaillé avec plusieurs organismes de formation, jusqu’à fonder « Parabole » où j’exerce comme Indépendant. Pour attester de mes compétences de formateur, j’ai validé dès 2005 le Titre officiel de Formateur d’Enseignants et de Cadres Supérieurs Pédagogiques.

Je m’intéresse également à la recherche. Après un Master recherche en Sciences de l’éducation, j’ai démarré une thèse sur la scolarité des élèves à HPI (haut potentiel intellectuel). J’ai reçu en 2016 l’agrément du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, comme Expert individuel pour conduire des travaux de R&D dans l’éducation, ouvrant droit au Crédit d’impôt Recherche. »

Print Friendly, PDF & Email